dimanche 15 février 2015


Les pavés
Je discute avec les gens
Je squatte les couloirs du métro
C’est vrai de temps en temps
J’ai un frisson dans le dos
Moi je traîne avec le vent
D’la bastille au Trocadéro
Mais j’ai compris depuis longtemps
Y’a pas qu’le soleil qui tient chaud

Laissez moi sur les pavés
C’est un peu ma maison
C’est eux qui m’ont chanté
Les plus belles chansons

Laissez moi sur les pavés
C’est un peu mon histoire
Je leur ai tout donné
Mes misères et mes gloires

Regardez sur les pavés
Vous n’y verrez que des gens biens
C’est vrai pas trop gênés
Quand il faut tendre la main
Mais sachez que sur les pavés
Non il n’y a pas d’assassin
Comme certains hommes bien habillés
Qui utilisent leur prochain

Laissez moi sur les pavés
C’est un peu ma maison
Avec eux j’ai trouvé
Mon plus bel horizon

Laissez moi sur les pavés
C’est un peu mon histoire
Je leur ai tout donné
Mes souv’nirs, ma mémoire



Texte déposé à la Sacem ( 1991)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire