dimanche 26 juillet 2015



                                                 LE DESERTEUR


C'est un homme comme moi 
Bien trop loin de chez lui 
Et puis tout comme moi 
En avait-il envie? 
Je ne sais pas qui c 'est 
Je ne le connais pas 
Et il ne m'a rien fait 
Je ne tirerai pas 

Je dépose mon arme 
Je rebrousse chemin 
Dites moi où est le charme 
De tuer un être humain 
Je suis le déserteur 
De ce grand régiment 
Attiré par l'odeur 
Qu'est l'odeur du sang 

Mais qu'est-ce qu'on se ressemble 
Je n'imaginais pas 
Il a peur et il tremble 
Dans ses yeux je le vois 
On ne s'est jamais vu 
On ne se connais pas 
Mais on aurait bien pu 
Je ne tirerai pas 

Je dépose mon arme 
Elle me brûle les mains 
Quand j'pense à tout's les larmes 
Qui vont couler demain 
Je suis le déserteur 
De ce grand régiment 
Me parlez pas d'honneur 
Devant tout ce sang 

Je sais que votre loi 
Me pass'ra par les armes 
J'emmen'rai avec moi 
Qu'la photo de ma femme 
Devant le peloton 
Moi je n 'aurai pas peur 
Je suis pas un poltron 
Mais un homme de valeur 

Je dépose mon arme 
Je rebrousse chemin 
Dites moi où est le charme 
Quand pleure un orphelin 
Je suis un déserteur 
Monsieur le président 
Je n'aime pas la couleur 
La couleur du sang 

Je sais que votre loi 
Me pass'ra par les armes 
Je laiss'rai derrière moi 
Aucun cri aucun'larme 
J'vais être fusillé 
Pas présent au combat 
Vous dans vot'siège doré 
V'nez mourir avec moi 

Je dépose mon arme 
Elle me brûle les mains 
Je pense à tout'ces femmes 
Brisées par le chagrin 
Je suis un déserteur 
Monsieur le président 
J'veux pas d'légion d'honneur 
Maculée de sang

Rémy Bossut 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire